Les gestionnaires du commerce de détail de niveau CFC conseillent, soutiennent et servent la clientèle en utilisant les divers canaux de communication. Ils mènent des entretiens de conseil et de vente dans la langue nationale locale et dans une langue étrangère avec des clients exigeants. Ils cherchent des solutions créatives pour leurs clients et travaillent de façon autonome. L’importance est mise non seulement sur le conseil, mais aussi à la gestion et la présentation de la marchandise. Selon le secteur d’activité de leur entreprise, ils organisent des expériences d’achat tout en restant au service des clients ou gèrent un magasin en ligne. De plus, la maturité professionnelle fédérale peut être obtenue aussi bien en cours d’apprentissage qu’après la formation initiale. Es-tu curieux d’en savoir plus ? Notre profil professionnel te renseignera sur les compétences transmises durant la formation initiale, les domaines dans lesquels les entreprises forment des personnes et les exigences auxquelles les personnes en formation doivent répondre.
Profil de la profession de gestionnaire du commerce de détail CFC
Vue d'ensemble des compétences opérationnelles CFC
Les documents de base et de mise en œuvre concernant le plan de formation pour les gestionnaires du commerce de détail sont rassemblés ici.